Depuis le mois de mars, missionnée par la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, l’association SOLIHA, opérateur agréé de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, reçoit les habitants des 27 communes de la CCVLV qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement et souhaitent se faire aider, techniquement et financièrement.

 

Ces « permanences conseil », organisée à Prayssac, Puy-l’Evêque, Luzech, Duravel, Mauroux et Sauzet, sont l’occasion d’échanger sur votre projet et d’obtenir des conseils, gratuits et sans engagement.

Vous souhaitez remplacer votre chaudière fioul par un autre mode de chauffage moins énergivore et plus respectueux de l’environnement ?  Vous pensez à isoler les combles, ou murs, pour éviter que la chaleur ne parte dans la nature ? Votre salle-de-bains à l’étage devient impraticable, et vous aimeriez transformer la buanderie du rez-de-chaussée en salle d’eau avec douche à l’italienne ? Vous aimeriez avoir des sanitaires dignes de ce nom, un réseau électrique modernisé, un assainissement conforme ?

Vous pouvez obtenir des aides financières non négligeables de l’Etat, du Département ou de votre Caisse de retraite, SOLIHA se chargeant de monter le dossier administratif en plus du conseil technique.

En 3 mois, plus de 80 personnes se sont rendues dans ces permanences, et actuellement plus de 40 dossiers sont en cours d’instruction.

Votre Communauté de Communes se mobilise pour améliorer votre habitat, vous aussi, venez profiter de ce service.

habitat