L’Accueil de Jour du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

 

L’Accueil de jour qui s’inscrit dans le cadre du Plan Alzheimer comprend deux sites : Prayssac et Luzech. Celui-ci est situé dans la rue du 8 mai 1945 (maison de plain-pied au fond de l’allée, côté piscine) et couvre le territoire du Canton Luzech/Montcuq.
Une fois convenues les modalités et les attentes de l’admission, les personnes accueillies dans cette structure se voient proposer un accompagnement professionnel et personnalisé par l’équipe spécialisée. Ce lieu de vie convivial s’inscrit dans une démarche de soins, selon des actions adaptées.
L’Accueil de Jour a notamment pour objectif de favoriser la mémoire et l’autonomie tout en respectant le rythme de chacun. Il participe dans la mesure du possible à la volonté de rester le plus longtemps possible à domicile.
L’équipe pluridisciplinaire organise également des rencontres et des temps de paroles avec et pour les familles : de manière individuelle ou collective, notre intention étant d’établir un lien pérenne avec les familles, d’échanger sur l’accompagnement de la personne accueillie.

Le site de Luzech est ouvert les lundi et les mercredi de 9h30 et 17 heures.
Pour l’admission, premier contact au secrétariat : CCAS -203 La Douve- Luzech, tel 05 65 20 24 61 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le lundi, mardi, jeudi, vendredi