Retour du tableau dans notre commune !

Voici deux ans, date de sa découverte, chacun de nous croyait le tableau anonyme, tellement son état poussiéreux rendait improbable toute identification !

Luzech tableau saint Jean-Baptiste 640x480

C'était sans compter sur le travail minutieux de la restauratrice, Marie-Lys de Castelbajac, dans son atelier lotois : décor du cadre nettoyé et refixé, toile retendue, "petit coup de jeune" sur l'ensemble... et depuis, nous pouvons lire sur le tableau « Fauré pixit 1788 », l'œuvre étant signée du peintre toulousain Jean-François Fauré (1750-1824).

Dernièrement, et en présence de la restauratrice, l’équipe du service technique de la mairie a installé à l'entrée de l'église Saint-Pierre ce grand et beau tableau, que vous pourrez désormais admirer.

Tableau-StJB-IMG 4186 640x480
Le Saint-Jean Baptiste est de retour chez lui, définitivement. Merci à tous ceux qui ont permis sa restauration, une belle aventure humaine autour de cette oeuvre.