Le musée Armand Virélabellisé Musée de France, est situé dans l'ancienne maison des Consuls.  Il présente des objets découverts lors des différentes fouilles réalisées sur la commune de Luzech (colline de l'Impernal) et ses alentours, ainsi qu'une incroyable collection d'ammonites.

logo_musee_franceb

En basse saison, les visites se font uniquement sur réservation, tél 05 65 30 58 47 (médiath.) ou 05 65 20 17 27 (office de tourisme)

Travaux prévus au 1er trimestre 2018

Salle archéologique :

Bifaces, grattoirs et autres objets en silex donnent un aperçu des habitats de surface à l'époque préhistorique. A la fin du 19 siècle, la découverte de "murus gallicus" (mur de fortification) a orienté une série de fouilles archéologiques sur l'Oppidum de l'Impernal, révélant de nombreux objets de la vie quatidienne du 1er siècle avant J.-C. (poteries, monnaies, objets en bronze).

Les gallo-romains ont occupé ce même lieu en y édifiant un temple de tradition celtique et d'autres bâtiments. Des tuiles et des céramiques témoignent de cette période.

Les derniers travaux réalisés autour de l'église Romane de Caïx ont mis au jour des pièces d'époques médiévale et moderne.

Informations pratiques

Tarifs : Entrée 3 € pour une visite libre (supplément d'1 € pour une visite avec audio-guide en français, en anglais)
2 € à partir de 10 personnes
5 € pour les multi-sites (Musée Armand Viré + Ichnospace)

25 € pour un groupe (scolaire ou centre aéré ou autre)

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Luzech

Où se trouve le musée archéologique Armand Viré? Situé dans la Maison des Consuls (rue de la Ville), à 30 m de la Place du Canal

Intéressé par une visite virtuelle?

img_1325b

img_1332b img_1333b