Comme chaque année, les familles d'un enfant né ou adopté l'année précédente sont invitées à venir retirer dans l’un des lieux partenaires un album jeunesse, sélectionné parmi les meilleurs titres parus pour les moins de 2 ans. Près de 70 bibliothèques, crèches, RAM (relais d'assistantes maternelles) ou centres sociaux participent à l’opération. Dès le 1er avril, vous pourrez ainsi recevoir l'album "Pablo" distribué dans notre médiathèque. Renseignements au 05 65 30 58 47

 

 

Une opération labellisée et portée par de nombreux acteurs

La Bibliothèque départementale, et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) copilotent l'opération dans le Lot, avec le soutien de la mutualité sociale agricole (MSA) Midi-Pyrénées Nord et de l’association des amis de la bibliothèque départementale du Lot. Le dispositif est labellisé et subventionné par le ministère de la Culture dans le cadre d'un contrat territoire lecture triennal.

Une démarche partenariale

Chaque année, de nouvelles structures rejoignent l'aventure  et l'opération connaît un succès grandissant sur le terrain.  La collaboration étroite entre la Bibliothèque départementale et la CAF permet de rapprocher durablement les bibliothèques et les structures petite enfance d'un même territoire et d'impulser de nouveaux projets en faveur du livre et de la petite enfance. 

ope 1ere pages 2021 pablo