A la suite des dernières annonces du gouvernement concernant les mesures de lutte contre le Covid-19, le service public des déchets est contraint de s’adapter pour maintenir la salubrité publique tout en protégeant la santé de tous.

 Compte tenu des mesures de confinement, les 29 déchetteries sont fermées depuis mardi 17 mars. Pour les déchets de soins (boîtes DASRI), la collecte est désormais assurée par les pharmacies ouvertes.

Le transfert et le traitement des ordures ménagères restent la priorité pendant cette période.

L’activité des agents en centre de tri rend très difficile la stricte mise en place des mesures barrières car le travail se fait en équipe et dans des espaces restreints. Ainsi, afin de préserver la santé de ses 130 agents affectés au tri et de leurs proches, le Syded a décidé de fermer ses trois centres de tri jusqu’à nouvel ordre.

Face à cette situation exceptionnelle, les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à stocker leurs déchets recyclables chez eux. Pour s’adapter, certaines collectivités en charge de la collecte pourraient, si nécessaire, effectuer du ramassage « en mélange » (tous les bacs ensemble) ou modifier leur calendrier de collecte.

La continuité du service public est encore assurée par nos agents pour le ramassage du verre.

Nous comptons sur vous pour poursuivre le geste de tri car cette situation est bien entendu provisoire.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site web du Syded