Une naissance, un livre !
Chaque année de mars à juin, les familles d'un enfant né ou adopté l'année précédente sont invitées à venir retirer dans notre médiathèque, un album jeunesse, sélectionné parmi les meilleurs titres parus pour les moins de 2 ans.

Pour 2019, c'est l'album "Le manteau de mots", de Arnaud Alméras et Vincent Bourgeau, qui a été sélectionné :

ManteaudeMots

« Ta maman et moi, nous cueillons des mots, pour t'en faire cadeau.

Petits mots émus: "Elle est si petite!"

Ou mots incongrus: "Coucou ma libellule!"

De tous ces mots, nous te faisons un manteau, doux et chaud, pour découvrir le monde. »

"Le manteau de mots" est un album qui raconte l'importance des mots dits à l'enfant avec bienveillance pour qu'il grandisse en confiance. C'est un album qui s'adresse à l'enfant autant qu'aux parents, pour célébrer sa venue au monde et dire le bonheur de grandir ensemble.

La Bibliothèque départementale, et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) copilotent l'opération dans le Lot, avec le soutien de la mutualité sociale agricole (MSA) Midi-Pyrénées Nord et de l’association des amis de la bibliothèque départementale du Lot.

Munissez-vous du bon de retrait envoyé dans le courrier de la CAF ou MSA, et venez chercher votre livre, jusqu'au 23 juin, à la médiathèque (152 rue de la Ville),  tél 05 65 30 58 47, ouverte du mardi au samedi

1erespages2019