Gestes civiques... Environnement

Dans un numéro récent du Tamborinaïre, nous avions déjà évoqué les nuisances que procurent certains chiens. Nous aimons les animaux mais les déjections canines souillent les trottoirs, les voies publiques...

Les plaintes rapportées à la mairie ne concernent pas seulement le désagrément des souillures, mais aussi la confrontation d'enfants effrayés par des chiens errants ou de concitoyens importunés par des chiens agressifs.

Nous disons donc STOP et demandons aux propriétaires de ces animaux d'adopter un comportement responsable. La sécurité et l'hygiène commandent de surveiller où l'animal fait ses besoins et de ramasser ses déjections. Rappelons que la commune met à disposition des propriétaires de chiens des distributeurs de sacs en plastique (SIPRA'TIK) sur la Place du canal, près du terrain de boules, sur le parking de l'écluse et sur le mur du presbytère. Merci de les utiliser.

Panneau chien-08a1a