Règlement d'utilisation du panneau électronique d'information.

 

La commune de Luzech est dotée depuis Octobre 2015 d’un panneau d’information lumineux installé sur la RD8 au Lieu-dit Pouzinet.

Il est destiné à diffuser toute information d’intérêt général concernant la commune.

Utilisateurs

Les services municipaux et les associations Luzéchoises sont concernés par ce panneau et peuvent soumettre des propositions de messages sous réverses qu’ils ne relèvent pas d’un caractère publicitaire ou commercial.

Les sociétés privées (entreprises, commerces…) n’y ont pas accès.

Types de messages

Pour être diffusé, le message devra impérativement concerner une manifestation ou un événement dans le domaine institutionnel, culturel, sportif, environnemental…ayant un caractère communal ou d’intérêt communautaire et ouvert au public.

  • Les informations municipales : messages d’urgence (météo, inondations, etc.), inscription sur les listes électorales, conseils municipaux, réunions publiques, commissions de travail,…
  • Les informations scolaires : maladies contagieuses, activités, etc.
  • Les informations du CCAS : animations, portage de repas, accueil de jour, unité mobile Alzheimer, etc.
  • Musées de Luzech : horaires, conférences, etc.
  • Base de loisirs de Caïx : activités, soirées, etc.
  • Les informations culturelles et sportives : concerts, spectacles, rencontres, tournois…
  • Les manifestations associatives événementielles : évènement, exposition, loto, vide grenier…
  • Les informations liées à la circulation et à la sécurité : travaux, déviation…
  • Les informations nécessitant une communication vers le grand public : œuvres humanitaires, appels aux dons du sang…

Sont exclus de ce cadre :

  • Les manifestations régulières
  • Les messages d’ordre privé (qui émanent d’un particulier ou d’une entreprise)
  • Les messages à caractère commercial
  • Les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres (voyage, assemblée générale)
  • Les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé
  • Les informations à caractère politique, syndical et religieux

Les services municipaux et le cas échéant, l’adjoint à la communication ou le maire, se réservent le droit de trancher sur le bien-fondé de la demande et de refuser en cas d’agenda trop chargé, dans le souci permanent de l’égalité de traitement entre les usagers.

En cas de refus du message, le service communication préviendra le demandeur.

L’accueil de la Mairie a en charge la gestion des messages (diffusion, récolte des informations, rédaction des messages de la ville et des associations…)

Procédure à respecter pour les associations

  • Conditions d’utilisation

Chaque association souhaitant proposer un message devra compléter le formulaire disponible à l’accueil de la mairie et de la médiathèque ou téléchargeable sur le site internet de la commune :

www ville-luzech.fr – rubrique Vie du village – Culture / Loisirs.

Le formulaire devra être déposé à l’accueil de la mairie ou envoyé par mail à l’adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , au moins 3 semaines avant la date de l’évènement, afin de permettre aux agents municipaux chargés de la programmation d’établir l’enregistrement.

Les demandes formulées hors délai ne pourront être prises en compte.

La commune se réserve un droit prioritaire dans la diffusion des informations.

La commune reste juge de l’opportunité de la diffusion des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de refuser les messages

En cas de non-acceptation du message, la commune préviendra le demandeur.

  • Contenu du message

La commune se charge de rédiger le message en fonction des informations fournies par le demandeur. Il comportera uniquement les informations de base : Quoi ? Quand ? Où ? et éventuellement Qui ?

Il devra faire moins de 70 caractères de façon à pouvoir utiliser une grande police de caractères (ex : 60 Arial)

Le fichier informatique au format png ou jpeg de l’affiche de l’évènement pourra être transmis à l’adresse mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., afin de servir de base de création du message.

  • Diffusion

Le message sera diffusé par roulement sur un période déterminée par la commune en fonction du planning des évènements (la période minimale est fixée à 1 semaine).

Le nombre de passages sera dépendant du nombre de messages à diffuser à la période considérée.

Toutefois, des messages urgents (alertes météorologiques, etc.) peuvent être diffusés de façon prioritaire à tout moment, en fonction du nombre de message et de leur importance, la commune décidera de manière impartiale de la date de parution et de la durée de diffusion des informations.

Contentieux

La commune de Luzech ne pourra être tenue responsable des conséquences générées par le contenu des messages erroné ou mal interprété.

La commune ne saurait être tenue responsable de la non diffusion des messages en raison d’incidents techniques ou d’agenda complet.

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Voici ici le formulaire à remplir pour diffuser vos informations sur le panneau 

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